Projets du Comité agrotourisme et tourisme gourmand
du Bas-Saint-Laurent

Une cohorte d'accompagnement personnalisé en agrotourisme a débuté à l'été 2021 et s'échelonnera jusqu'à l'automne 2022. Un des objectifs est de soutenir les entreprises agricoles à améliorer la qualité de l'accueil et de l'expérience client des entreprises agricoles. 

En cours

Un portrait du tourisme gourmand au Bas-Saint-Laurent a été réalisé dans le cadre du Plan d'action provincial sur l'avenir du tourisme gourmand. Le portrait final sera bientôt disponible. 

En cours

Dans le cadre du Plan d'action provincial sur l'avenir du tourisme gourmand, la SRÉ accompagne quatre région, dont le BSL, pour amorcer ou poursuivre leurs réflexions sur l'identité culinaire. L'objectif est de miser sur des positionnements distinctifs, basés sur les identités culinaires et les caractéristiques de leur offre pour développer les différentes régions du Québec. 

En cours

Le répertoire (carte et liste) des entreprises agricoles bas-laurentiennes pouvant accueillir des groupes d'enfants a été élaboré dans le cadre du projet Les Petits ambassadeurs du Bas-Saint-Laurent

Terminé

Une liste et une carte des entreprises d’autocueillette bas-laurentiennes ont été créées afin de faciliter l’accès à leurs informations. Ne cherchez plus où seront vos prochaines escapades gourmandes, tout se trouve ici !

Terminé

Le comité agrotourisme a élaboré une liste et une carte des entreprises agrotouristiques et de mise en marché de proximité du Bas-Saint-Laurent. Ce projet découle du plan d’action agrotourisme Bas-Saint-Laurent 2018-2023 que ce même comité a élaboré en 2017.

Terminé

Sous le thème «PARTAGER SA PASSION, CRÉER L’ÉMOTION », ce rendez-vous s’adressait aux producteurs agricoles, aux entrepreneurs du tourisme gourmand et aux intervenants de la région désireux d’en apprendre davantage sur les tendances et les opportunités de développement en agrotourisme.

Terminé

Vous avez des idées de projets ? N'hésitez pas à nous contacter.